samedi 29 mars 2014

Haul coup de tête

Aaaah il fait beau, le soleil brille et les oiseaux chantent! Aujourd'hui je suis super contente parce j'ai bossé comme une dingue pour l'uni et du coup j'ai l'âme légère, légère… Si légère que je ne regrette pas du coup mon coup de tête de ce matin. Il faut dire qu'il était à moitié programmé. Le samedi matin est le jour des courses et il se trouve, au malheur, que j'ai 10% de rabais toute l'année dans la pharmacie juste à côté. J'avais donc prévu de faire une virée vernis avant d'aller m'acheter mon steak et mes haricots.

La semaine dernière une de mes amies avait un super beau vernis, un rouge bordeaux à tomber, comme j'en ai déjà des dizaines mais bon j'ai pas pu m'empêcher et je lui ai demandé de quelle marque et quelle couleur était ce vernis. C'était le Burgundy Kiss de Maybelline qui, oh malheur, ne fait pas partie de ma collection. De plus, il se trouve que je n'ai jamais testé les colorshow Maybelline du coup je me suis dit que c'était l'occasion. Juste le temps d'aller voir sur le site de la marque pour vérifier que la couleur était la bonne et de tomber sur un violet plume à mourir, le Noite de Gal et je filais à ma pharmacie ce matin le coeur relativement léger étant donné le prix plutôt mini et mon rabais de 10%.

Seulement, à l'entrée de la pharmacie m'attendait le rayon solde… Sur lequel j'ai également rabais. Mon sang n'a fait qu'un tour et agenouillée devant le rayon je me fouillais dedans comme un sanglier en quête de truffe. J'y ai dégoté quelques merveilles. Du moins je l'espère.


1. Le Color Riche 406 Burgundy Diva de L'Oréal, un bordeaux pailleté à tomber que je compte essayer demain.
2. Le Pacific Blue de Mavala que j'imagine déjà sur mes orteils en éventail sur plage de sable chaud avec la mer de la même couleur à perte de vue (ah c'est beau de rêver… Bon le lac Léman peut avoir ce genre de couleur dans ces bons jours…)
3. Noite de Gal 104 de Maybelline (achat planifié et assumé XD)
4. Rouge à Lèvre Maybellin Color Sensational 140 Juicy Bubblegum un rose parfait juste nude comme il faut (je l'ai essayé aujourd'hui je vous montrerai des photos plus tard)
5. Burgundy Kiss 357de Maybelline la raison de toute cette débauche cosmétique ;)

Voilà donc mon craquage en image! Désolée pour la qualité médiocre de la photo mais je n'ai pas encore reçu les spots pour ma lightbox et malgré le soleil je n'ai pas eu le temps de prendre une meilleur photo…

Le pire c'est que ce n'est qu'un début car il y a du 10% dans mon supermarché la semaine prochaine donc restez connecté! Je pense m'acheter la crème BB Catrice l'une d'entre vous l'a-t-elle essayé? Et aussi pleeeeeins de vernis et de fards à paupière et d'autres choses inutiles que j'ai déjà à quatorze mille exemplaire…
Mais bon, il faut se faire plaisir non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 mars 2014

Journal #1

Ah quel bonheur que de profiter du soleil! Aujourd'hui après une matinée enragée à dessiner comme une folle les tessons pour mon mémoire d'université, j'ai plié papier calque et crayons pour les remplacer par un maillot de bain et un linge direction Lavey-les-Bains. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un centre thermal suisse avec de la bonne eau de source bien chaude, un sauna et des chaises longues pour profiter du soleil.
Ce moment m'a fait un bien fou même si comme d'habitude je suis complètement vidée… Maintenant j'ai qu'une envie, c'est de m'enfouir sous la couette et rêver. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis remise à regarder des séries gnangnan (90210, Gossip Girl, etc.) mais je ressens d'un coup le besoin d'écrire tout ce que je ressens et tout ce que je traverse. J'ai aussi une irrésistible envie de me pomponner, d'acheter des produits de beauté et de passer des heures sur des blogs cosméto, mode et lifestyle. Au lieu de bûcher pour ce satané mémoire…
Je dois aussi réfréner l'envie de faire des choses créatrices, ma jupe en jean attend pathétiquement depuis la semaine dernière que je daigne la finir et j'ai un bracelet en perles tissées qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours… Ah tellement de projets et si peu de temps pour les réaliser!
Sur ce je vous laisse à ce monde merveilleux mais illusoire de la blogosphère et je m'en vais rejoindre Jon Snow et Daenerys. Et voir si j'arrive, finalement à accrocher à ces damnés bouquins.
Biz
M.

We Heart It

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 mars 2014

Maquillage Nude avec Catrice

Commençons bien, commençons nu(de).
Il y a quelque temps, je me triturait l'esprit à savoir si j'achetais ou non la palette Naked d'Urban Decay. Habitant en Suisse, se la procurer tenait pour moi de l'aventure Lara Croftienne. Mais un beau jour mes pas m'ont guidé jusqu'en France où, au bonheur, ma route à croisé l'enseigne bénie et vénérée des fanatiques de cosmétique comme moi. L'étoile en moi a frémi puis s'est vivement allumée et mes pieds ont franchi, quelque peu malgré moi, la porte du paradis. Ça y était, je faisais face à la Tentation, oui avec un T majuscule. Et devant moi, le rayon Urban Decay avec, non seulement la palette Naked, mais également sa petite soeur Naked2. Un calvaire pour ma bonne et ma mauvaise conscience qui se sont donné à coeur joie à tenter de me convaincre d'acheter l'un ou l'autre (ou les deux) de ces petits bijoux. La bonne conscience l'a emporté, ma raison s'alliant à elle après avoir vu le prix… J'étais donc revenue à mon triste état de recherche de palette nude. (Comme si les douzaines de fards individuels peuplant mes tiroirs ne pouvaient pas convenir >_>)

Bref, je repartais chez moi les mains vide mais la conscience tranquille. Jusqu'au jour où, dans mon supermarché local (aka la Migros pour celles qui connaissent) mon regard s'est posé sur la palette ABSOLUTE NUDE de chez Catrice. J'avais déjà essayé quelques fards de cette même marque mais les résultats peu probants m'avaient éloignées de ces produits. Cependant, la tentation était bien trop grande surtout au vu du pro rikiki de la dite palette, ni une ni deux, je l'empoignais et me dirigeais vers la caisse. Fière d'avoir trouvé un bon compromis, je me suis donc attelée à détester ma nouvelles acquisition.



La palette; voleurs utilisée: 1, 3 et 6

Résultat? Disons que cette palette porte bien son nom, Nude, même peut-être un peu trop (je ne dirais pas insipide car je crois discerné de léger reflets sur ma paupière?) Un maquillage soft donc composé de trois couleurs de la palette; le plus clair sur l'entier de la paupière en étirant un peu à la limite des sourcils, la deuxième un rien (mais vraiment un rien) plus foncée sur le côté externe de la paupière mobile et la plus foncée (ou ça?) dans le coin externe en travaillant le creux de l'oeil pour un effet smokey (Un jour de grand vent je vous l'accorde où la fumée se fait chasser par les courants d'air…)






Un achat que je ne regrette pas car la tenue et les couleurs sont parfaites et permettent un maquillage sobre qui illumine et agrandi le regard, simple et soft pour la vie de tous les jours!

Et vous? Avez-vous craquer pour la Naked? Que pensez-vous des fards Catrice?

Rendez-vous sur Hellocoton !